MARCHE NORDIQUE PERIGORD POURPRE

Photo MN Bergerac

Entrainement sur les côteaux de Monbazillac

Un petit éclairage sur le club MARCHE NORDIQUE PERIGORD POURPRE (MNPP) à BERGERAC

Fondé le 19 août 2014, notre club est issu d’une scission avec le SPIRIDON PERIGORD POURPRE dont il constituait la section de marche nordique. Affilié pendant 1 an à la F.F.A, le club a rejoint depuis le 1er septembre 2015 la F.F.R.P
L’Association est dirigée par un conseil d’administration de 9 membres.
Le nombre d’adhérents qui a toujours tourné autour de la cinquantaine est pour la saison 2016/2017 de 55. Les marcheurs sont majoritairement féminin et la moyenne d’âge du groupe est de 50 /55 ans.
Quatre entraîneurs encadrent les sorties et les entraînements. L’entraînement a toujours lieu chaque mardi de 18h à 20h sur 4 sites différents au cours de la saison et les sorties (de2h à 3h 30), sont organisées en alternance,soit samedi après-midi ou le dimanche matin, une marche de nuit de 10à 11 kms est programmée chaque mois, le mardi, d’octobre à mars entre 18h et20h.
Le calendrier des sorties, prévu généralement pour 2 mois est adressé à chaque licencié et publié sur le site; un message de rappel est toujours transmis avant chaque sortie; la fréquentation se situe en moyenne autour de22 adhérents pour les entraînements et de 15 pour les sorties.
Sont organisées également,chaque année, une sortie longue de 20 à 25 kms avec pique-nique et une sortie ‘’raquettes’’ sur un week-end en janvier ou février.
Le club participe tous les 2 ans au mois de septembre au Forum des Associations de la ville de Bergerac.
Site : marchenordiqueabergerac.weebly.com