Classe verte sportive pour les collégiens de Thiviers

EPSON MFP image

 

Dans le cadre du projet « Bouge en Périgord », porté par l’équipe des enseignants d’éducation physique et sportive du collège Léonce-Bouliaguet de Thiviers, 62 élèves se sont repartis sur deux séjours sportifs et culturels, fin juin et début juillet.

Cette sortie pédogogique représentait le point d’orgue d’un travail de fond axé sur l’activité physique et la santé, mené durant l’année scolaire auprès des classes de 5°. De nombreux acteurs ont participés à la mise en oeuvre du projet, dans le but de favoriser aussi les échanges intergénérationnels.

Les élèves ont ainsi pu pratiquer dans les secteurs proches des Roches Enchantées (Excideuil) et de l’Auvézère, plusieurs activités physiques de pleine nature. Ils ont été encadrés par les professeurs d’EPS d’Excideuil et leurs élèves experts sur de l’escalade et de la course d’orientation.

Deux éducateurs sportifs du conseil départementral ont animé du tir à l’arc. Les collégiens ont aussi pratiqué le canoë-kayak avec Vert’Auvézère, et la randonnée pédestre de Génis à Saint-Mesmin, avec l’appui de deux associations de randonnée, Pays d’Auvézère et Gorges Auvézère Sensations.

Hébergés en autonomie sur le gîte rural de Saint-Mesmin, les élèves ont vécu une expérience humaine mémorable et se disent déjà prêts à repartir…

Source: Dordogne Libre

Merci au club Pays d’Auvézère pour son implication dans ce type de projet.