La Fête Départementale à Saint Pardoux la Rivière

 In Non classé

Dimanche 30 septembre, sur le site de Saint Pardoux la Rivière, s’est tenue la 25ème fête Départementale de la Randonnée Pédestre en Dordogne organisée par le CDRP24 et le club de l’Amicale des Randonneurs du Périgord Vert.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Environ 270 randonneurs ont participé à cette manifestation. La météo était au rendez vous et les randonneurs ont pu s’élancer dès 9H pour 10 ou 13Km. Une randonnée « Rando santé ® »  permettait à 28 participants de s’initier à cette pratique.

Après un repas préparé par les bénévoles du club pour certains, pique-nique pour les autres, l’après midi, une randonnée de 10 Km était proposée aux plus courageux.

 

Ce fut également l’occasion de mettre en vente notre nouveau topo guide : « Les terroirs gourmands de la Dordogne…à pied », topo guide réalisé par le Comité Départemental de la Dordogne en collaboration avec le Comité Départemental du Tourisme, et la Chambre d’Agriculture.

Ce topo guide présente 20 itinéraires de randonnée sur lesquels on trouve les différents produits de la gastronomie du Périgord,  foie gras, truffe, oie et canard, noix, vin de Bergerac et Monbazillac …

 

Le Comité Départemental du Tourisme, proposait à la dégustation les différents produits recencés dans le topo guide.

 

 

Notons aussi la présence de notre partenaire Décathlon de Boulazac qui a participé à la dotation en lots pour la tombola. (Certains lots restent à récupérer au Comité)

 

Un grand merci à Jean Marie MOSER Président du club de Saint Pardoux et à son équipe de bénévoles.

 

Georges FLORANCEAU

Contactez-nous

Envoyez-nous un message via ce formulaire, nous répondons aussi vite que possible !