Journée Séniors Faites du Sport à St Estèphe

 In Non classé

La journée annuelle des séniors s’est délocalisée cette année. En effet, le Conseil Départemental a choisi de quitter Trélissac, et de répartir cette manifestation gratuite sur des bases lui appartenant.

Cinq sites étaient donc choisis: La Jemaye, Rouffiac, Campagne, Gurçon et St Estèphe.

C’est sur ce dernier lieu que je me suis rendu pour y retrouver le club des « Rando’Vertes ». Il proposait aux randonneurs 3 randonnées différentes: classique, Rando Santé® et Marche Nordique. Ces deux dernières activités étant menées par des animateurs certifiés du club.

 

40 personnes se sont retrouvées sur un parcours de 8 km autour de St Estèphe, 26 sur le parcours de Rando Santé®, et une quinzaine à la Marche Nordique.

Le midi, certains sortaient le pique-nique du sac, d’autres se dirigeaient vers le restaurant où était servi le repas sur réservation.

L’après-midi, les randonneurs ont pu converser avec Corinne Laleu du Service Technique du Tourisme, ainsi qu’avec Vincent Boutigny, qui animait un atelier  sur l’utilisation du GPS et portable en randonnée. Cet atelier a rencontré un vif succès, et Vincent, s’est vu sollicité pour animer une formation au sein du club.

Nous retrouvions aussi d’autres ateliers; tir à l’arc, gestes de premiers secours, yoga, gym douce, test d’équilibre…

À priori le système de délocalisation va perdurer.
Contactez-nous

Envoyez-nous un message via ce formulaire, nous répondons aussi vite que possible !