Stage Module de Base des 17 et 18 mars 2018

Dans Non classé

P1000758

C’est un record absolu de participants pour cette édition. 22 au total.

19  sont affiliés au  CDRP24.   Un fort contingent  pour les Rando’Vertes  avec également :     Rando-Plus 24,  March’Double,   Les Godillots de la vallée de l’Isle,  Objectif42,   Pays d’Auvézère,  et  PériPattes.

Cerise sur le gâteau : les 2 nouveaux clubs de Marche Nordique nouvellement affiliés à notre fédé    ( M.N. Périgord  Pourpre et  M.N.Bayacoise ) étaient également représentés . Un Rando Carteur  plus 2 stagiaires venant du sud du Lot et Garonne complétaient cette promotion.

Le personnel de l’A.J.de Cadouin  oeuvra  pour apporter confort et convivialité. La météo incertaine fit preuve de clémence et les sorties sur le terrain ne furent pas perturbées.

P1000761

Avec  écoute et  concentration, chacun a pu découvrir ou redécouvrir la carte IGN, l’utilisation de la boussole ainsi que la législation  à laquelle nous sommes soumis.

Les têtes étaient bien pleines lors du bilan final, mais chacun était conscient du chemin parcouru durant ces 2 jours.

La plupart vont certifier cette formation en participant au SA1.  5 stagiaires vont ensuite suivre le stage Rando Santé et 2 le stage de baliseurs.

Marie-Thérèse Dezon-Pomarel  retenue par sa formation de formatrice et Michel Perpezat  participant à l’encadrement d’un WE raquette organisé par le CRRP, c’est en compagnie de Fernand Morteau et Jean-Bernard Garbay  responsable de formation du CDRP47 que j’ai piloté ce dernier Module de Base de l’histoire.

 Je remercie aussi un stagiaire (colonel à la retraite),  qui mis la main à la boussole pour apporter son aide aux stagiaires qui avaient quelques difficultés.

Jean-Pierre Charrière

Responsable du stage

P1000746