Stage Module de Base 2017 à CADOUIN

Dans Non classé

D.B.

 

Stage Module de Base 2017

Le week-end des 11 et 12 mars s’est déroulé à Cadouin  le Stage Module de Base.

Suite à 3 désistements, 17 stagiaires  étaient présents pour se former à la lecture de la carte IGN® et à la manipulation de la boussole.

13  étaient issus de notre comité, venant des clubs de Port st Foy, Lalinde, St Amand de Coly, Génis, Meyrals, St Pardoux la Rivière et La Roche Chalais-St Michel-Léparon,   plus 1 stagiaire venant du 47 auxquels se sont joints  3 rando carteurs.

Seulement 2 stagiaires ne se dirigeront pas vers le SA1 pour obtenir la certification d’animateurs de randonnée. 1 des 2 s’orientera vers  la formation de baliseur. Enfin, un 18ème stagiaire s’est joint à nous le dimanche pour une remise à niveau.

L’encadrement était assuré par l’équipe des formateurs du comité appuyée par une formatrice venant du 47.

D

 

En l’absence de Georges Floranceau, retenu par l’AG Régionale, c’est Danielle Borde vice présidente du CDRP24 qui est venue représenter le comité.

C’est sous une météo plutôt clémente que le stage a pu se dérouler.

Les stagiaires attentifs et concentrés durant ces 2 jours, sont restés très à l’écoute des contenus produits par les formateurs. La traversée de la forêt boussole en main connait toujours beaucoup de succès.

 

B

C

La direction et le personnel de l’Auberge de Jeunesse de Cadouin ne sont étrangers à la bonne ambiance qui a régnée durant le séjour en multipliant les petits gestes de convivialité.

 

Jean-Pierre Charrière

Responsable du stage