La Journée de la RANDO SANTE

 In Non classé

 

Compte rendu de la journée Rando Santé® du 02 avril 2019

 

Mardi 2 avril a eu lieu la 3ème journée départementale de la Rando Santé à Ribérac.

Le matin, 65 personnes étaient présentes à la randonnée, et l’après midi 55 personnes se sont retrouvées à la conférence, après un pique nique tiré du sac.

 

L’intérêt de cette journée, est de faire connaître la Rando Santé dans le département de la Dordogne. Pour cela, nous trouvons un club parmi ceux labellisés, qui se propose pour accueillir cette manifestation.

Cette année, après Port Sainte Foy et Rando+24 (organisée à Trélissac), c’est donc Ribérac qui a manifesté le désir de se faire connaître.

Chaque année, nous souhaitons changer de lieu afin que tout le département puisse profiter de cette manifestation avec un club labellisé Rando Santé.
Le déroulement de la matinée est articulé de la manière suivante; une rando santé de 4,5km et une rando douce de 8 km, nous pouvons très bien proposer également une randonnée classique de 10km, mais les deux premières sont quand même prioritaires.


 

Ceci se fait en présence de la personne du « Réseau Sport Santé Bien-Être », Jérôme DUFOUR, qui l’après midi fait une intervention sur :

 

« BOUGER C’EST LA SANTÉ »

Cette conférence, permet même si nous en sommes tous convaincus, qu’il faut bouger pour améliorer sa santé ou ne pas la perdre, et parfois revoir certaines règles concernant l’hygiène de vie, la façon de moduler son temps pour pratiquer une activité physique.

Le comité tient particulièrement à ses échanges, qui sont avant tout très conviviaux.

Nous tenons à remercier le club de Ribérac, sa présidente Evelyne Gillibert et les bénévoles, pour leur accueil, ainsi que les clubs qui se sont déplacés pour cette manifestation.
Pour la prochaine Rando Santé départementale nous souhaiterions trouver un club à même d’accueillir cette journée. L’appel est lancé.

La référente Rando Santé® Dordogne

Danielle Borde

Contactez-nous

Envoyez-nous un message via ce formulaire, nous répondons aussi vite que possible !