La Semaine de la Rando Santé

 In Non classé

Le CDRP 24 a organisé du 16 au 20 septembre « la semaine Rando Santé® » avec 4 clubs labellisés du département, Connaître Meyrals (Meyrals), Les Godillots de la vallée de l’Isle (Saint Astier), Les Rando’Vertes (Piégut Pluviers), et l’Amicale des randonneurs du Périgord vert (Saint Pardoux la Rivière).

 

L’objectif de cette semaine était de faire connaitre la Rando Santé® et les bienfaits de l’activité physique sur la santé.
Chaque journée se déroulait de façon identique; le matin une randonnée « Rando Santé® « de 5 Km avec en parallèle une rando douce de 8 Km. Lors de ces journées, la différence entre rando douce et Rando Santé® était bien expliquée aux participants.

 

Les randonnées étaient encadrées par des animateurs certifiés Rando Santé® et ouvertes à tous publics.
Après un pique-nique tiré du sac, l’après midi était réservé à une conférence sur les bienfaits de la randonnée.

Différents intervenants ont participés à ces conférences.
Ce fut d’abord Cindy Gaillard du Réseau Sport Santé Bien Etre qui assura la première conférence. Le
Docteur Maï Panchal, Directrice scientifique de la fondation « Vaincre la maladie d’Alzheimer « assura les deux conférences suivantes. Le Docteur Panchal nous expliqua l’évolution de la maladie, et insista sur les bienfaits du sport et notamment de la randonnée sur le ralentissement de l’évolution de la maladie. Sa conférence a été très appréciée des participants.

 

La dernière conférence a été assurée par le CDRP 24, avec l’aide d’un power point, aimablement prêté par le Réseau Sport Santé Bien Etre.
Ces conférences ont été suivies de débats très enrichissants.
Cette expérience nous a permis de mettre en avant les clubs Rando Santé du département avec une participation de 20 à 40 participants.

Nous envisageons de reconduire cette semaine de la Rando Santé® l’année prochaine.

 

Nous remercions vivement les clubs qui ont participé cette année, ainsi que leurs animateurs, et nous remercions ceux qui se sont positionnés pour l’an prochain.

Nous remercions également Mme Juliette NEVERS, conseillère départementale, qui nous a honoré de sa présence lors de la journée à St Pardoux.

Contactez-nous

Envoyez-nous un message via ce formulaire, nous répondons aussi vite que possible !