Pouvez-vous partir pour la Guadeloupe ?

Bonne nouvelle pour la Guadeloupe et pour ceux qui envisagent de s’y rendre : les cas de contaminations sont en baisse. Du coup, la préfecture guadeloupéenne prévoit un assouplissement des restrictions à partir du 16 juin. Cette amélioration de la situation locale promet un magnifique séjour en Guadeloupe si c’est la destination de votre choix pour vos prochaines vacances.

Baisse des cas

A l’heure actuelle, il existe une quinzaine de cas de variants sud-africains et 4 variants brésiliens en Guadeloupe mais dans l’ensemble, la situation est positive. Tout indique une baisse significative des contaminations, ce qui a amené le préfet à annoncer la levée des motifs impérieux pour tous les voyageurs souhaitant voyager en Guadeloupe. Une troisième phase d’assouplissement des mesures sanitaires va donc se mettre en place incessamment. Sur place, le couvre-feu se tiendra dans la même tranche horaire qu’en métropole, c’est-à-dire de 23 h à 5 h du matin. De plus, dans 3 jours, le rassemblement de plus de 10 personnes sera désormais possible. La Guadeloupe va retrouver peu à peu son rythme normal.

Un séjour prometteur

Si vous prévoyez de passer quelques jours en Guadeloupe, pour voir de la famille, visiter des amis ou juste pour du tourisme, sachez que la situation va de mieux en mieux localement. Très bientôt, les bars en terrasse vont rouvrir, donc, vous pourrez profiter des douces soirées guadeloupéennes dehors, à siroter un bon verre de vin tout en admirant un splendide coucher de soleil. Si vous voulez continuer vos activités sportives, les salles de sport vont aussi ouvrir leurs portes dans les jours qui viennent. Sinon, il y a le bord de mer et les plages où vous pourrez faire votre jogging en respirant l’air marin. Rappelez-vous juste que si vous n’êtes pas encore vacciné, vous devez vous auto-isoler pendant 7 jours à l’arrivée en Guadeloupe et faire de même à votre retour en métropole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *