Vacances : les plages françaises à ne pas manquer
Nul besoin de se rendre dans d’autres pays européens pour visiter et profiter de belles plages. Notre pays en regorge et cet été, c’est l’occasion d’en voir quelques-unes. Vous pouvez faire 2 ou 3 jours dans chacune des villes où se trouve une magnifique plage. De cette façon, vous prenez aussi le temps de visiter d’autres lieux touristiques et de faire différentes activités. Les vacances seront chaudes cette année !
Plages photogéniques
Certaines plages de France sont si sublimes qu’elles inondent la Toile, tant elles sont photogéniques. Il semble que beaucoup de vacanciers passent une grande partie de leur temps à photographier les plages, après quelques brasses probablement. L’une de ces fabuleuses plages, c’est Omaha Beach, à Vierville-sur-Mer, la fameuse plage du débarquement en Normandie. Selon toute apparence, cette plage n’a pas fini de faire parler d’elle…Son herbe verte, sa falaise et ses dunes sont à couper le souffle. Puis, il y a la Plage de la Côte des Basques, à Biarritz. C’est une plage qui offre une vue panoramique et exceptionnelle sur l’océan et c’est aussi un des lieux favoris des surfeurs. Le coucher y est un spectacle époustouflant.
Ces plages qui font rêver
Les plages dont nous parlons ici se trouvent en France alors, faites de vos rêves une réalité, allez les visiter ! Partez pour Porto-Vecchio pour savourer la beauté de la Plage de Santa Guilia. Cette plage corse, au sud de l’île, est tout simplement paradisiaque. Son sable fin, son eau turquoise, ses rochers à la surface, trop beaux mais bien vrai ! Toujours à Porto-Vecchio, il y a la plage de Palombaggia, tout aussi sublime. On la compare souvent aux plages de Bahamas ou de la Polynésie française, alors, vous imaginez sa beauté. A Marseille, la Calanque de Sormiou est aussi classée parmi les plus belles plages en raison de son eau turquoise et ses merveilleuses falaises.