Conduire à l’étranger : quelle assurance voyage choisir ?
Souhaitez-vous louer une voiture durant votre périple à l’étranger ? Une petite aventure sur la route de New York dans un cabriolet décapotable, les cheveux aux vents vous tente-t-elle ? Quoi qu’il en soit, la location d’une voiture représente une autonomie considérable pour tous vos déplacements durant le séjour à l’autre bout du monde. Mais, quelle assurance choisir pour conduire à l’étranger ? Les prochaines lignes vont vous guider.
Comment conduire à l’étranger ?
La conduite n’est nécessairement pas la même dans votre pays d’origine et à l’étranger. Bien que le Code de la route semble universel, il faut changer les habitudes pour pouvoir conduire dans deux différents pays. En Angleterre, il y a la priorité à gauche. Puis en Inde, les vaches sont priorisées. Au Portugal, il y a les péages électroniques sur les autoroutes. Avant de vous mettre au volant d’une voiture à l’étranger, il faut d’abord vous renseigner. Informez-vous sur les limitations de vitesse, la réglementation spécifique ainsi que les documents requis. Révisez votre façon de conduire si besoin. Enfin, envisagez d’opter pour une bonne assurance pour rouler en toute sécurité.
L’assurance pour conduire à l’étranger pendant le voyage
Un simple contrat de location de voiture n’est pas suffisant pour garder le voyageur à l’abri lors d’un road-trip à l’autre bout du monde. Pour conduire en toute sécurité, gardez en tête que les compagnies d’assurance sont là pour vous accompagner tout au long de votre périple. Souvent, le voyageur ne pense à faire le point sur sa couverture que si seulement après une collision à l’étranger. S’il y a eu un dommage matériel, dont la panne ou le vol, l’assurance prévue dans le contrat de location prend en charge la voiture. Cela dit, les accidents ne sont pas inclus. Une assurance voyage est donc indispensable pour bénéficier d’une couverture complète.