Des endroits parfaits pour randonner en décembre

Il y en a qui veulent fuir la France en décembre, soit pour chercher un doux soleil quelque part ailleurs, soit pour skier dans un magnifique station à l’étranger, soit pour profiter au maximum des plages, de la mer et des activités nautiques. Pour vous qui êtes amoureux de la nature et de la faune et la flore locales, en décembre ou en d’autres moments, les vacances riment avec randonnées. Puisque vous prévoyez de randonner cet hiver, vous cherchez les meilleurs endroits pour le faire. Voici quelques propositions.

Au coeur de la nature

Axer son voyage sur la randonnée est une excellente idée car il n’y a rien de mieux que la nature, la verdure et les paysages sauvages pour apaiser et remonter le moral. Si vous voulez évacuer le stress, vous détendre et respirer de l’air pur, vous avez raison de décider de randonner. Plusieurs endroits se prêtent à de telles balades en décembre, notamment le Costa Rica. Dans ce pays, vous aurez un large choix de circuits 100 % nature au coeur d’une végétation luxuriante et d’un environnement préservé et de toutes les couleurs. Le rêve en somme !

Randonnez !

Pour un séjour enchanteur rempli de randonnées dans des milieux naturels, le Guatemala se présente comme une solution de choix. Vous aurez l’occasion de faire des randonnées à cheval ou vous initier à l’équitation dans un cadre naturel de toute beauté. Des excursions à pied sont organisés et vous pouvez vous joindre à un groupe pour cela ou randonner seul mais faire appel à un guide local. La Guadeloupe est aussi une destination parfaite pour faire le plein de randonnées, notamment grâce au coeur d’une nature exubérante tout en admirant la verdure quasi-permanente, en décembre comme tout le reste de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *