Meilleurs conseils pour bien préparer votre voyage au Sahara

Le Sahara est considéré comme le désert le plus grand du monde. Ce paysage de sable à perte de vue est le résultat d’une longue érosion sur les montagnes. Si vous souhaitez réussir votre escapade dans cette région où les conditions climatiques sont à l’extrême, voici quelques informations utiles à retenir avant de partir.

Climat

Dans le désert du Sahara, vous serez confronté à une température pouvant aller jusqu’à 40°C dans la journée et moins de 10°C durant la nuit. Pour bien profiter de votre safari dans ce désert, la période propice se situe entre octobre et mai. À cette période de l’année, la température est plus ou moins tolérable. Et, les scorpions et les différents reptiles entrent en hibernation.

Activités

S’il y a une activité que vous pouvez faire pour mieux découvrir le désert du Sahara, c’est surement le trekking. En vivant dans des conditions extrêmes, vous allez vite comprendre la signification des mots : patience, simplicité, économie, découverte ou encore entretien du corps. Là-bas, vous pouvez vous prêter à une séance d’arénothérapie.

Bon à savoir

Avant de partir s’aventurer dans le désert du Sahara, il est conseillé d’avoir une bonne condition physique. Ceci est afin de mieux supporter la longue marche et la chaleur. En ce qui concerne votre petit bagage, vous devez le limiter à environ 12 kg. Il ne faut emporter que seulement le strict nécessaire comme de la couverture, un poncho, un T-shirt manche longue, des sandales, des chaussettes randonnées ou encore des gourdes. N’oubliez pas votre trousse à pharmacie et des lingettes pour la toilette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *